Article #105 

Arthrite et Arthrose

Arthrose

L’arthrose est la forme d’arthrite la plus courante. L’arthrose cause l’incapacité du corps à réparer les tissus articulaires endommagés. Même si les lésions articulaires peuvent survenir en raison de la détérioration associée au vieillissement, elles peuvent également découler d’une blessure.

L’arthrose mène à la détérioration du cartilage (la matière élastique solide qui recouvre et protège les extrémités des os). Il en résulte un frottement des os les uns contre les autres qui cause de la douleur et de l’enflure. Les articulations le plus souvent affectées par l’arthrose sont les genoux et les hanches. L’arthrose du genou est aussi appelée gonarthrose et l’arthrose de la hanche, coxarthrose.

Au début de la maladie, il n’y a pas de signe d’inflammation. Avec le temps, l’inflammation peut apparaître. L’inflammation se voit plus rarement dans les cas d’arthrose que dans d’autres formes d’arthrite.

Plusieurs facteurs influencent le développement de l’arthrose, comme l’âge, l’obésité, les blessures articulaires ou et même la génétique. 

Il n’existe actuellement aucun moyen de guérir l’arthrose. Il existe cependant des façons de gérer les symptômes et d’améliorer les fonctions.

Obésité: La perte de poids diminue la pression exercée sur les articulations. Une perte de poids peut faire toute la différence. En fait, 5 livres en moins diminuent de 20 livres la charge imposée à vos genoux à chaque pas que vous faites.

Blessures articulaires: Les produits anti-douleur naturels de Vap Magik peuvent soulager vos douleurs rapidement, grâce aux mélange d'huiles essentiels et d'Arnica Montana, sous forme de crème ou de vaporisateur anti-douleur.

Arthrite

L’inflammation associée à ces maladies peut causer de la douleur,  de la fatigue et des lésions aux articulations. Si elles ne sont pas détectées et traitées rapidement, ces maladies ont tendance à progresser plus rapidement et de façon plus agressive que l’arthrose.

Vous vivez avec l’arthrite?

Les symptômes d’arthrite peuvent être légers ou sévères. La plupart des personnes atteintes de cette maladie doivent composer avec la douleur musculaire et articulaire, ainsi que l'inflammation. Cela peut causer de la raideur et des lésions articulaires. 

L’arthrite menace la capacité de millions de gens à bénéficier d’une vie sans douleur musculaire et/ou articulaire.

Il est possible de prendre des médicaments pour réduire la douleur. On recommande généralement de prendre de l'acétaminophène (ex. Ibuprofène) ou encore d'appliquer un anti-douleur en crème sur l'articulation
(ex. 
Crème anti-douleur Vap Magik).

Les traitements par injection et la chirurgie sont habituellement réservés aux cas plus sévères.
 

Il est possible de soulager vos douleurs, rapidement!

Produits anti-douleurs naturels